Plan de relance en Guyane au 15 avril 2010
Pour lutter contre la crise mondiale qui a frappé notre pays, le président de la République et le Gouvernement ont adopté des mesures exceptionnelles depuis octobre 2008.
Après la mise en œuvre des mesures destinées à soutenir les banques et filières industrielles fragilisées, un plan de relance de 26 milliards d’euros a été lancé pour soutenir l’investissement et les aider les ménages. Il associe les entreprises publiques et les collectivités territoriales. Il a été complété par des mesures de justice et de solidarité à l’égard des plus fragiles.
Les premiers résultats sont déjà visibles à la fin de l’année 2009 (retour de la croissante, certes très fragile mais positive, stabilité du chômage). A présent, il s’agit d’assurer dans les meilleures conditions possibles la sortie de crise et la préparation de la reprise tout en persévérant dans l’effort prioritaire pour l’emploi.
Les mesures mises en œuvre pour le département de la Guyane sont récapitulées dans les tableaux ci-après. Elles concernent aussi bien les investissements publics, l’aide aux entreprises, le soutien direct à l’emploi mais aussi la vie quotidienne de nos concitoyens.
+ d'infos sur la situation au 15 avril 2010 du plan de relance en Guyane.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5