aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

08/04/10
Parc amazonien de Guyane

Signature d'une convention de partenariat entre Le Parc amazonien de Guyane et la Gendarmerie nationale.
Créé le 27 février 2007, le Parc amazonien de Guyane a pour mission de protéger les patrimoines naturels et culturels sur un territoire de 3,4 millions d'hectares au sud de la Guyane. Ses agents ont notamment la responsabilité de veiller à l'intégrité des milieux naturels et d'assurer la police de la nature.

Aujourd'hui, le parc national et les populations qui y vivent subissent de plein fouet les conséquences de l'orpaillage illégal.

De son côté, la gendarmerie nationale en Guyane est engagée dans la lutte contre l'orpaillage illégal. Pour mener à bien ses opérations, elle a besoin de recueillir des renseignements de toute nature. Le parc, avec ses agents issus du territoire et assurant des missions de surveillance, est un partenaire privilégié pour la gendarmerie dans la lutte contre l'orpaillage illégal. Les officiers de police judiciaire de la gendarmerie de par leur expérience pourront également accompagner les agents du parc dans l'exercice de leurs missions de police de la nature.

Dans ce cadre, le Parc amazonien de Guyane et la Gendarmerie de Guyane signeront une
convention cadre de partenariat, le mercredi 14 avril 2010 à 18 heures au siège du parc à Rémire-Montjoly, sur la formation des personnels, l'échange de renseignement sur l'orpaillage illégal et le soutien opérationnel.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire