aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

12/03/10
Le préfet de la région Guyane communique :

Clôture de la campagne collective de vaccination contre le virus de la grippe A (H1N1)
A l'issue de 4 mois d'action contre la pandémie grippale, le constat est clair : l'épidémie est endiguée. Le déploiement d'une campagne de vaccination décidé au niveau national n'a pas fait exception à la Guyane, bien au contraire.

Au total sur le territoire guyanais, la création de 04 centres fixes de vaccinations et de 11 équipes mobiles ont permis de délivrer plus de 25000 vaccins. Tous ces efforts déployés ont contribué à maîtriser la propagation du virus grippal A(H1N1). Au total 300 personnes du secteur médical, paramédical et administratif ont contribué, par leur mobilisation, au succès de cette campagne. Les services de santé de multiples organismes ont participé activement à cette campagne en vaccinant leur propre personnel (services de santé des armées, des sapeurs pompiers, santé scolaire...).
A l'instar des grandes villes du littoral, toutes les communes isolées ont bénéficié de cette campagne de vaccination.
Les équipes mobiles se sont notamment rendues à Trois-Sauts, Antecume-pata ou bien encore à Saint-Elie pour proposer la vaccination à l'ensemble de la population.

Cette campagne de vaccination collective est donc arrivée à son terme et les centres de vaccinations spécifiques ferment leurs portes. Cependant, il est toujours possible de se faire vacciner dans les centres de la Croix Rouge, des PMI, des centres de santé ou auprès de son médecin traitant.

Le préfet remercie l'ensemble des acteurs qui se sont pleinement investis et ont contribué à la réussite de cette campagne de vaccination.
 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire