Bilan de la première journée de liaison directe entre la pointe liberté et le canal Laussat
Le vendredi 05 mars 2010 à 5h00 a été ouverte la liaison fluvio-maritime directe entre la pointe liberté et le canal Laussat.
Cette première journée d’exploitation a enregistré 2036 passages (1104 entre la pointe liberté et le canal Laussat et 932 dans le sens inverse) ce qui représente 35,19% de l’ensemble du trafic passagers.
Cette première journée a également permis de valider les horaires qui ont tous été strictement respectés à l’exception, il est vrai, du dernier départ de Cayenne prévu à 22H00 qui a été avancé à 21h50.
En effet, compte tenu du temps nécessaire pour rallier la pointe liberté, un départ à 22h00 ne permet pas de conserver une capacité de connection avec le dernier départ de bus.
Aussi, le préfet indique que dorénavant le dernier départ du canal Laussat sera fixé à 21h50 au lieu de 22h00.
Par ailleurs afin que la rumeur - tout à fait fausse - qui a pu courir samedi tendant à accréditer le fait que les horaires n'auraient pas été respectés dans la journée, (ce qui est tout à fait faux),il s'est avéré après analyse que ce sont de mauvaises interprétations du tableau d'horaires par le public qui en sont à l'origine.
Aussi un tableau d'horaire sera-t-il à nouveau publié mardi matin dans la presse locale.Il est rappelé qu'aux heures de pointe de 6h00 à 10h00 et de 16h00 à 20h00 les départs ont lieu toutes les demies heures tant à la pointe liberté qu'au canal Laussat (à l'heure ronde et à la demie de chaque heure à chaque endroit-deux bateaux sont utilisés). En dehors de ces périodes, les départs ont lieu toutes les heures : aux heures rondes à Cayenne , à la demie à la pointe liberté (un seul bateau utilisé).
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5