Non, nous n’encourageons pas les squats. Oui, nous défendons les droits et la dignité des personnes.
Depuis le vendredi 26 février, une cinquantaine de personnes en demande d’asile, dont une dizaine d’enfants, a investi les locaux inoccupés du foyer de la Providence.
Nous n'incitons personne à occuper des lieux illégalement, même si nous comprenons les raisons qui les poussent à en arriver là.
Cette situation est la conséquence d’une carence de l’Etat, à qui les directives européennes imposent pourtant de fournir l’hébergement, l’habillement et l’alimentation aux personnes ayant sollicité le statut de réfugié.
Association financée par l'Etat, La Cimade veille au respect des droits des demandeurs d’asile, en cherchant des solutions avec les personnes et les institutions concernées.
Il est de sa mission de vérifier que les procédures d’expulsion éventuellement lancées contre ces personnes, sont régulières.
Nous renouvelons notre soutien aux demandeurs d’asile, pour qu’ils accèdent à un hébergement décent et à des conditions de vie digne, et demandons l'ouverture d'une discussion avec les représentants de l'Etat sur cette question.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5