La ministre de l’Outre Mer Marie Luce Penchard, numéro 2 sur la liste UMP pour les élections régionales en Guadeloupe, a déclaré dimanche 14 février, en marge d'un meeting aux Abymes :
"Il y a des enjeux considérables, financiers, nous en sommes à une enveloppe de près de 500 millions d’euros pour l’Outre Mer et cela me ferait mal de voir cette manne financière quitter la Guadeloupe au bénéfice de la Guyane, au bénéfice de la Réunion, au bénéfice de la Martinique et demain dire Enfants de la Guadeloupe, je ne suis pas capable d’apporter quelque chose à mon pays !"
"Même si je vis en métropole, mon cœur est ici et restera ici ! Et je n’ai envie de servir qu’une population, c’est la population guadeloupéenne !".
Le Parti socialiste guyanais condamne très fermement ces propos indignes des responsabilités d’un Ministre de l’Outre mer.
Le PSG s’associe à l'émotion suscitée par ses propos et partage entièrement l'indignation générale de tous les ultramarins.
Cette déclaration est inadmissible, car elle peut dresser les ultramarins les uns contre les autres, et fait du Gouvernement, un gouvernement partisan qui s’écarte des principes républicaines
Les propos sont également la traduction de la culture du clientélisme éhonté que semble développer l’UMP dans les outre mers.
Marie Josée LALSIE
Secrétaire générale
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5