Dans le cadre de la politique de l’entière refonte de la Ville de Cayenne, le Maire de la Ville de Cayenne a le plaisir de porter à votre connaissance les chantiers en cours pour l’amélioration du cadre de vie des administrés, soit les éléments suivants :
- Busage, création de nouveaux réseaux et confection de trottoirs des cités Mango, Capulo, Pascaline Ampigny et Quintus qui permettent de lutter contre l’insécurité routière due aux anciens caniveaux à ciel ouvert, les épidémies de dengue et les inondations, les réseaux étant devenus obsolètes, à cause du boum démographique.
- la démolition des Anciens abattoirs pour la création d’un véritable Centre socioculturel à Cayenne.
- Création d’un chenal sur le chantier du prochain port de pêche créole pour l’accostage des barges provenant de la pointe Liberté à Macouria, avec le traçage d’une allée piétonne sécurisée dans l’enceinte de l’Ancien abattoir pour l’accès à la Ville.
- Mise à disposition tout récemment de deux nouveaux parkings, l’un à l’angle des rues Molet et Barrat, et l’autre, en face de l’école Eliette Danglades, à Bonhomme.
- Nettoyage et mise en valeur d’un patrimoine économique, le four d’une ancienne briqueterie, sur un terrain vaque mitoyen à la CGSS.
Le Maire de la Ville de Cayenne souhaite vivement que ces réalisations soient communiquées aux administrés afin qu’ils s’approprient les nouveaux espaces que nous mettons à leur disposition.
Cordiales salutations.
Le Maire,
Rodolphe ALEXANDRE
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5