Transport interurbain. Le Conseil général lance la nouvelle formule de transport interurbain de Guyane (Délégation de service public).
Mercredi 6 janvier 2010 le président du Conseil général Alain Tien-Liong et le 3è vice-président délégué aux transports, M. Albéric Benth procéderont au lancement des lignes du TIG (Tansport Interurbain de Guyane).
M. Albéric Benth sera présent à Iracoubo à 10h00 pour accueillir les passagers arrivant de Saint-Laurent du Maroni en correspondance pour Cayenne et inversement.
A 11h00 le président Tien-Liong assistera à la gare routière à Cayenne à l’arrivée et au départ des lignes desservant les communes de Matoury, Macouria, Kourou, Rémire-Montjoly. Les forces de l’ordre seront sur place pour rendre compte au président du Conseil général de l’état des contrôles routiers effectués le matin même sur le réseau.
Un départ de la délégation accompagnée par la presse est prévu à 11h30 en direction de Matoury (ligne 12).
Le Conseil général ajuste les horaires des lignes de transport interurbain au départ de Saint-Laurent du Maroni
En raison de l’interdiction de circulation sur le pont du Larivot et afin de réaliser la jonction à Iracoubo, le départ de la ligne 10 (St Laurent-Iracoubo) aura lieu 1 heure plus tard que celle annoncée :
soit départ de St Laurent de la ligne 10 à :
6h50
9h50
12h50
15h50
18h50
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5