aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

28/12/09
Le préfet de la région Guyane communique :

Protection des citoyens : renforcement du plan VIGIPIRATE niveau ROUGE
Le plan VIGIPIRATE au niveau rouge est activé sur l’ensemble du territoire national depuis plusieurs années, même s’il connaît des aménagements en fonction de l’analyse des risques encourus par nos concitoyens.

Le contexte international de ces 48 dernières heures (tentative d’attentat à bord d’un avion à destination des Etats-Unis, évènements d’Albina) vient nous rappeler que non seulement ce plan doit être appliqué avec toute la rigueur et la vigilance qu’impose la protection de personnes et des biens mais qu’il doit être renforcé pour le département de la Guyane.

Aussi, le préfet de la région de Guyane informe que les services participant à la réalisation de ce plan (police aux frontières, gendarmerie, direction départementale de la sécurité publique, direction départementale des douanes et forces armées en Guyane) augmenteront les actions de contrôles en cette fin d’année propice aux crimes et délits.

Par ailleurs, en plus des mesures d’ordre général, une mesure spécifique sera mise en œuvre dans l’ouest du département du 28 décembre 2009 au 15 janvier 2010. Elle se décline de la manière suivante :
sur le territoire de la commune de Saint Laurent du Maroni, le départ et l’accostage des pirogues sont interdits depuis la rive française du Maroni de 20h00 à 5h00 ;
des moyens de surveillance de ces dispositions seront mis en place par les forces de l’ordre.

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire