Pont du Larivot - Point de situation : Mise en place d’une cellule de crise et mesures de gestion de la circulation
La DDE informe les usagers de la RN1, que suite à l’affaissement constaté de la pile n°13, une inspection subaquatique des pieux de la pile a été réalisée ce matin par des plongeurs.
Cette inspection a révélé d’importantes dégradations sur ces pieux qui supportent la pile n°13. En conséquence, de nouvelles mesures de restriction de circulation ont été prises. Elles sont applicables depuis aujourd’hui 14h00 par arrêté du préfet :
Ces mesures conservatoires sont susceptibles d’évoluer rapidement en fonction des investigations en cours. Les services de l’Etat et du conseil général concernés travaillent activement pour rechercher des solutions susceptibles d’être mises en œuvre dans les prochains jours et les prochaines semaines.
Nous sommes bien conscients du désagrément résultant de cette mesure qui vise à assurer la sécurité des usagers et la conservation du pont. Nous vous tiendrons informés des évolutions du dispositif, que nous nous efforçons de rendre le moins pénalisant possible pour les usager.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5