Saint Laurent, le 14 novembre 2009
A Saint Laurent, le soutien scolaire (aide individualisée) ne concernera pas les enfants du bus...
A quelques jours de la mise en place effective de l'aide individualisée dans les écoles de la commune, le mercredi de 10h30 à 12h30, le syndicat enseignant du SNUipp de Saint Laurent du Maroni tient à rappeler que l'organisation du ramassage scolaire ne permettra pas aux enfants qui prennent le bus de participer à ce dispositif.
En effet, le mercredi, ces enfants devront prendre leur service de transport, toujours payant en Guyane, dès 10h30 car il n'y aura pas de ramassage devant les écoles à 12h30.
A l'exception de très peu d'enfants dont les parents arriveront à s'organiser, les enfants nécessitant une prise en charge et prenant le bus seront exclus de l'aide individualisée alors que ce dispositif était initialement destiné à tous les élèves rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages.
Notre syndicat a, certes, toujours été critique quand à la réelle efficacité de ce système; néanmoins, nous ne pouvons nous satisfaire de cette situation à Saint Laurent: elle est discriminatoire et remet en cause l'égalité des chances de chacun à réussir au sein de notre école républicaine.
Le SNUipp invite donc les associations de parents d'élèves ainsi que toutes les personnes se sentant concernées à venir nous rencontrer lors de nos permanences tous les mercredis de 15h30 à 17h à la Maison de Quartier des Cultures.
Pour le SNUipp à St Laurent,
Eddy Nocton et Dominique Terrien
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5