Existence de courriers électroniques frauduleux
Depuis le mois d’octobre 2009, des courriers électroniques frauduleux sont adressés aux contribuables par un expéditeur qui usurpe la signature de l’administration fiscale et l’entête du ministère du budget. Accompagnés d’un formulaire, ils invitent les contribuables à communiquer des informations personnelles et notamment un numéro de carte bancaire afin de procéder à un remboursement d’un crédit d’impôt.
La direction générale des finances publiques rappelle qu’elle n’utilise jamais cette voie pour demander des informations aux contribuables. Par ailleurs, le numéro de carte bancaire n’est jamais exigé pour le paiement ou le remboursement d’un impôt.
Le préfet de la région Guyane engage fortement les usagers à ne pas répondre à ces messages. Il recommande également de ne pas les ouvrir et de les supprimer systématiquement.
Des informations complémentaires peuvent être obtenues sur impots.gouv.fr et service-public.gouv.fr.
Enfin, il est précisé qu’à la demande du ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’Etat, une plainte a été déposée et qu’une enquête judiciaire est en cours.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5