Suite à l'annonce par un journaliste de RFO, dans le journal télévisé du 1er octobre 2009, de l'existence d'une proposition de reprise de la SA HLM avec "un consortium composé de la mairie de Saint-Laurent, de la SEMSAMAR et de la SENOG", la SEMSAMAR croit utile d'apporter les précisions suivantes :
Le 18 septembre 2009 : le conseil d'administration de la SEMSAMAR a étudié la demande du secrétaire d'Etat au logement, Monsieur Benoit Apparu, relative à une intervention des bailleurs sociaux de la Guyane dans le cadre d'une liquidation administrative de la SA HLM. C'était alors la seule proposition de règlement du dossier SA HLM pour laquelle la SEMSAMAR avait été sollicitée. Le conseil d'administration de la SEMSAMAR a décidé d'y répondre favorablement.
Le mercredi 30 septembre 2009 : Monsieur Léon Bertrand, maire de Saint-Laurent du Maroni et président de la SENOG, a transmis à la SEMSAMAR une proposition de restructuration de la SA HLM pour laquelle il sollicitait une participation active de la SEMSAMAR et de plusieurs collectivités locales.
La proposition de Monsieur Léon Bertrand est aujourd'hui à l'étude par la SEMSAMAR, étant entendu qu'aucune décision ne saurait être prise sur ce dossier sans un engagement fort et l'aval des collectivités locales de la Guyane.
Le 2 octobre 2009
La direction de la SEMSAMAR
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5