Infos citoyennes
27/10/05
La Préfecture communique
Violences suite à l’application de décisions de Justice sur la destruction de constructions illicites. Les événements survenus au cours de la journée du 25 octobre 2005 sont inacceptables.
La destruction de trois véhicules de RFO, l’endommagement de plusieurs véhicules dont celui d’ACG, l’incendie volontaire de la maison et du véhicule du conducteur de la pelle mécanique, simple exécutant d’une mission de service public, et enfin le caillassage permanent des forces de l’ordre et des intervenants dans le cadre de l’application des décisions de justice relatives à la démolition des constructions illicites, sont intolérables.
Dès hier, tout a été mis en œuvre afin d’identifier, d’interpeller et de mettre à la disposition de la Justice les auteurs de ces faits et exactions dont la gravité est extrême.
Ces événements, fermement condamnés par les pouvoirs publics, ne remettent nullement en cause la détermination dans l’exécution des décisions de Justice qui se poursuivra et dans l’application juste et ferme du droit en Guyane.