La Fête de la musique célébrera le 21 juin prochain sa 28ème année. L'édition 2009 s’inscrit sous le thème populaire de « 50 ans de chanson française ».
Elle fêtera ainsi, en textes et en musique, les cinquante ans du ministère qui l’a fait naître.
Chanson réaliste ou engagée, intimiste ou militante, rock ou métissée, au fil de compositions originales ou de reprises… toutes les variantes de la chanson française résonneront le dimanche 21 juin 2009, jour de la Fête de la Musique.
Depuis la première édition, la manifestation a constamment grandi. La fête de la musique est désormais célébrée dans plusieurs dizaines de pays des quatre continents. Sur le territoire français, les villes et villages qui participent se comptent par centaines, les associations, orchestres, musiciens individuels par milliers.
Le Ministère de la Culture DRAC Guyane apporte son concours à cette immense fête populaire qui représente toutes les musiques :
-un site national est mis en place pour annoncer le maximum de concerts proposés aux publics un peu partout sur le territoire;
- une information régionale est faite par la Drac. Aussi, afin de pouvoir inclure vos projets sur les supports de communication, je vous remercie de bien vouloir informer la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Guyane de vos activités du 21 juin prochain.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5