Accidentologie pendant les fêtes pascales
La réduction du nombre d’accidents de la circulation en 2008 a engendré une baisse significative du nombre de blessés mais surtout du nombre de morts.
Le comportement des usagers est, bien souvent, à l’origine des accidents : conduite de deux roues motorisées sans casque, vitesse excessive, alcoolémie, dépassements intempestifs, circulation sur les bandes cyclables, ….
En 2008, les usagers « fragiles » ont payé un lourd tribu : on dénombre parmi les 27 tués : 7 piétons, 2 cyclistes et 10 conducteurs de deux roues motorisés soit plus de 70% des victimes.
L’année 2009 commence par des résultats encourageants. Cependant, quatre tués sur les routes de Guyane sont des cyclistes et des cyclomotoristes. Ces chiffres doivent inciter l’ensemble des usagers du réseau routier à mieux partager l’espace de circulation.
Le mois d’avril se caractérise par les fêtes pascales et une pluviométrie importante rendant les routes particulièrement glissantes.
En 2008, à cette période de l’année on a dénombré 6 tués sur nos routes. Afin de ne pas atteindre un tel chiffre, catastrophique pour les familles de Guyane, il est demandé à l’ensemble des usagers de faire preuve de la plus grande prudence.
Par ailleurs, les forces de l’ordre sont, dès à présent et tout au long du week-end, mobilisées pour renforcer leur présence et les contrôles routiers.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5