L'institution judiciaire guyanaise méprisée par le gouvernement
Les Verts-Guyane regrettent l'attitude indigne et irresponsable du gouvernement à l'égard de l'institution judiciaire guyanaise et constatent que les doléances exprimées par les professionnels de justice n'ont toujours pas été satisfaites malgré les promesses faites à Paris.
Les Verts-Guyane renouvellent leur entière et indéfectible solidarité à l'égard des professionnels de la justice locale guyanaise qui entrent en cinquième semaine de grève et s'indignent des promesses médiatiques non tenues par le gouvernement.
Les revendications impérieuses et légitimes des représentants de la justice.ne sont pas catégorielles mais structurelles en ce sens où elles tirent la sonnette d'alarme sur les nombreux dysfonctionnements de l'appareil judiciaire local et les effets iniques et désastreux pour le justiciable.
Les Verts-Guyane rappellent que, malgré la mobilisation large et sans précédent des professionnels de la justice, aucune proposition notable, concrète et pérenne n'a été avancée par la ministre de la justice. Les Verts-guyane s'indignent et dénoncent cette logique méprisante et dangereuse de la part du gouvernement.
Les Verts-Guyane demandent, afin d'assurer l'égal accès de tous à la justice et ce dans des conditions satisfaisantes et justes, quelque soit le territoire national considéré, que le gouvernement assume ses responsabilités et mobilise l'ensemble des moyens nécessaires pour permettre à l'institution judiciaire locale de mener à bien ses missions de service public.
Enfin, les Verts-Guyane rappellent que le mépris de la justice a toujours pour conséquence le mépris du justiciable et contribue, très souvent, à entretenir dans l'opinion publique le sentiment d'une justice à deux vitesses.
Carla Pralier, Michel Dubouillé, Porte Parole des Verts-Guyane
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5