Le Pape Benoît XVI, dans l’avion qui lui ramène au Cameroun pour un voyage de 4 jours dans ce pays d’Afrique a fait une déclaration controversée sur l’utilisation du préservatif comme étant l’un des moyens de protection dans le domaine de lutte contre le sida.
Il a dit clairement que l’utilisation des préservatifs ne règle pas le problème de la transmission du VIH.
Pour nous à L’ASFMF, nous voulons faire entendre notre voix par notre inquiétude sur une telle déclaration. Nous savons fort bien la position du Pape Benoît XIV en tant que chef de l’église Catholique. Nous savons clairement qu’il est contre l’usage du préservatif.
Mais nous n’avons jamais pensé à une telle déclaration de sa part, qui ruine tous les efforts consentis par les chercheurs, les médecins et les associations dans le domaine de la lutte contre le sida.
Nous constatons que dans cette déclaration le Pape Benoit XVI est loin de suivre l’exemple du Christ, qui lui-même était toujours au coté des malades pour leur assurer une protection, une guérison.
Nous voulons dire à tous, que cette déclaration qui malmène nos efforts menés sur le terrain peut bien nous choquer. Mais elle est loin de nous faire baisser les bras et de nous désengager dans ce combat que nous voulons tous mener contre le Sida.
Pour l’Association ASFMF
M. Robert GEORGES
Président.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5