aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

08/12/08
Communiqué du SNUipp-Guyane

Rattrapage des heures de cours « perdues » en raison du mouvement de protestation contre le prix du carburant.

Le recteur envisage la mise en place d’un dispositif de rattrapage des heures de cours perdues pendant les blocages, par modification du calendrier scolaire !

Il est à noter que ce même recteur ne s’est pas ému le moins du monde quand le ministre de l’Education, à la suite d’un coup de tête du président de la République, a supprimé d’un coup de plume 72 heures de cours (soit 12 jours de classe) à l’ensemble des élèves du primaire par la réforme du samedi matin.

Il ne s’est pas inquiété non plus quand, suite à sa décision inexplicable de procéder aux révisions d’affections le 12 septembre, il a retardé de deux semaines l’affectation des contractuels privant ainsi des centaines d’enfants de cours en ce début d’année scolaire notamment dans les secteurs où les élèves sont le plus en difficulté.

Il ne se soucie pas plus des dizaines de classes sans maître à la suite d’un congé de maladie de l’enseignant qui ne peut être remplacé faute d’un nombre suffisant de titulaires de remplaçants.

Il est bien évident que le SNUipp s’opposera par tous les moyens à cette mesure de rattrapage sur le temps des vacances scolaires. S’il a soutenu le mouvement de protestation contre le prix excessif du carburant, il n’a jamais demandé la fermeture des écoles qui a été imposée par les mairies. D’ailleurs les enseignants qui avaient la possibilité de se rendre sur leur lieu de travail ont trouvé des portes closes ou des écoles sans élèves. En outre, certains enseignants qui ont déjà pris leurs dispositions pour les vacances (achat de billets d’avion ou réservation d’hôtel) seraient pénalisés de façon inacceptable.

Par ailleurs, si des rumeurs ont couru annonçant que le recteur aurait reçu l’aval des syndicats, elles sont absolument sans fondements, du moins en ce qui concerne le SNUipp.

Pour le secrétariat départemental du SNUipp-Guyane,
Jean-Noël Grandvillemin

SNUipp-Guyane
Bât. F, n° 24 cité Mont-Lucas 97300 CAYENNE
Tél : (05.94) 30.89.84 ou (05.94) 30.13.52 - Fax : (05.94) 30.51.03
Email : snu973@snuipp.fr – Site internet : http://973.snuip

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire