Ministère de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des Collectivités territoriales
Secrétariat d’Etat à l’Outre-Mer
Communiqué d’Yves Jégo, Secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-Mer
Paris, le 1er décembre 2008,
L'annonce de la réouverture de l'aéroport (à compter du mardi 2 décembre - 6 heures) et du port de Cayenne est un premier pas encourageant vers le déblocage de la situation qui paralysait ce département depuis une semaine.
Je me réjouis que les socioprofessionnels élus de la Chambre de Commerce aient pris en compte la baisse de 30 centimes obtenue par mes soins et appliquée ce jour. Je les remercie de la réponse positive apportée à mes propositions financières d'hier visant à permettre la baisse attendue des prix du carburant en Guyane. Je félicite les élus consulaires pour leur grand sens des responsabilités dans une crise devenue extrêmement préjudiciable a l'économie locale.
Je souhaite que l'engagement fort du Gouvernement pour apporter sa part à la résolution de ce conflit permette à chacun d'agir avec responsabilité pour apporter des réponses concrètes et rapides à la population permettant la levée globale des blocages. Je reste, comme je l'ai été depuis la semaine dernière, très mobilisé pour soutenir toute solution pratique de retour à la normale en Guyane.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5