Ministère de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des Collectivités territoriales
Secrétariat d’Etat chargé de l’Outre-Mer
Communiqué de presse d’Yves Jégo, Secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-Mer
Paris, le 1er décembre 2008,
Yves JEGO, Secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-Mer, confirme que le prix des carburants a bien baissé de 30 centimes à la pompe ce matin en Guyane.
Il souhaite que la proposition qu’il a faite d’une enveloppe exceptionnelle d’investissements de 10 millions d’euros permette à la Région Guyane, qui fixe et perçoit seule les taxes sur le carburant, de faire à son tour un effort de 20 centimes de baisse complémentaire. Le Secrétaire d’Etat réaffirme que seule aujourd’hui cette décision permettrait de répondre aux préoccupations des Guyanais et de débloquer la situation.
Yves JEGO rappelle que dans le cadre de l’opération vérité sur les prix des carburants Outre-mer, les prix ont également baissé ces derniers jours :
- en Martinique de - 15 centimes sur le super sans-plomb et - 10 centimes sur le gazole
- en Guadeloupe de - 15 centimes sur le super sans-plomb et - 10 centimes sur le gazole
A la Réunion, des discussions sont actuellement en cours entre le Préfet et les différents opérateurs quant au niveau de la baisse qui aura lieu dès le 3 décembre prochain, baisse s’ajoutant à celle de 10 centimes déjà intervenue le 10 novembre dernier.
Une mission d’inspection débutera cette semaine pour un travail approfondi destiné à trouver des solutions afin que les prix des carburants Outre-mer fluctuent à l’avenir en cohérence avec le reste du territoire national.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5