Les Verts-Guyane réclament une réponse politique urgente à un mouvement populaire contre la vie chère
Les Verts-Guyane apportent leur soutien au mouvement de protestation contre la vie chère en Guyane et condamnent par ailleurs toute manifestation violente qui délégitimerait ce mouvement populaire.
Nous dénonçons la politique de pourrissement pratiqué par l'État qui joue avec les politiques locaux à un jeu de renvoi de responsabilités mutuelles qui ne bénéficie qu'aux compagnies pétrolières. Cette irresponsabilité fait durer une situation qui devient rapidement inquiétante en terme d'approvisionnement et d'accès aux soins pour les populations les plus vulnérables.
Les verts-Guyane demandent qu'une table ronde réunissant tous les acteurs ait lieu dans les plus brefs délais pour trouver une réponse politique rapide et satisfaisante pour les citoyens.
Cette sortie de crise doit être l'opportunité d'engager une réflexion de fond sur le coût de l'énergie et des transports en Guyane. Ce débat doit nous permettre de porter une réflexion plus globale sur l'aménagement du territoire et des énergies renouvelables qui ne se sera pas réglé par une baisse ponctuelle du carburant à la pompe.
Philippe Ménard, Secrétaire Régional des Verts-Guyane
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5