Prix du carburant en Guyane
L'Union Départementale des Associations Familiales de Guyane (UDAF Guyane) s'est vue confier par le législateur la mission de défense des familles de Guyane et notamment dans leurs fonctions de consommateurs.
A ce titre, l'UDAF s'est immédiatement associée à tous ceux qui à un titre ou un autre étaient lésés par les augmentations excessives et progressives du carburant.
Aujourd'hui, l'UDAF est au coeur de l'action.
Sur le fond, toutes les initiatives ne sont pas pour satisfaire les familles de notre département.
Nous disons : La Guyane est un département français qui respecte les lois et les règlements nationaux et européens. La Guyane participe à toutes les opérations de solidarité.
Les familles perçoivent les mêmes rémunérations, les mêmes compensations de charges familiales que les familles de l'hexagone. Pour elles, le poste budgétaire du carburant est important car les transports en commun sont peu développés et souvent très chers pour une famille nombreuse.
Nous comprenons les augmentations inhérentes au prix du baril de pétrole.
D'aucun d'entre nous ne peut comprendre que les prix augmentent encore en Guyane, alors que le prix du pétrole a été divisé par deux entraînant la baisse de tous les tarifs à la pompe dans tous les pays du monde.
Les familles de Guyane exigent immédiatement la mise à niveau du prix du carburant identique à celui de la métropole entraînant la reprise économique du département.
La présidente, Ariane Fleurival
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5