La Région Guyane a été informée du mouvement initié par le collectif des consommateurs en colère, collectif né à la suite des hausses successives déterminées par la Préfecture depuis février 2007 et qui ont abouti à une augmentation de 42 % du prix du carburant.
Conscient de cette situation qui grève le budget des ménages et fragilise les entreprises, la Région Guyane, le Département et les Parlementaires accompagnés de la CGPME, ont les 20 et 21 octobre, rencontré le Gouvernement pour que cette situation inacceptable plaçant la Guyane et les Guyanais face à un prix de carburants parmi les plus chers du monde.
La Région Guyane a pris un premier contact avec le collectif des consommateurs en colère et annonce qu'elle recevra une délégation de ce collectif en Région le vendredi 31 octobre 2008 à 8 heures.
Enfin la Région Guyane tient à rappeler que si elle fixe et perçoit le montant de la taxe sur les carburants (TSC) pour le compte du département, des municipalités et du SMTC, la fixation du prix du carburant à la pompe est de la compétence exclusive de la Préfecture.
Le directeur de Cabinet
Marie-Joseph Pinville
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5