Destructuration de la statistique publique
Les syndicats de la statistique publique ont appelé l’ensemble des personnels de l’INSEE et des services statistiques ministériels, à faire grève le 21 octobre, pour demander le retrait du projet de délocalisation de la statistique publique.
Rappelons que la Présidence de la République et le gouvernement ont décidé au cours de l'été de délocaliser un millier d'agents de la statistique publique à Metz pour compenser la fermeture des bases Militaires sans aucune concertation préalable avec les acteurs principaux.
Cette décision complètement arbitraire remet en question le fonctionnement de la statistique publique en général et plus particulièrement en région. Pour exister les structures régionales doivent attendre une taille critique qui repose sur l’existence de pôles nationaux dans les régions : regrouper ces pôles à Metz ou ailleurs c’est remettre en question cet équilibre. En dessous de cette taille critique, certaines directions régionales risquent de disparaître, les missions locales de l’INSEE ne seront plus assurées.
Contacts:
Evelyne ONILLON (0594 29 73 26) - Marie-Hélène DESLANDES (0594 29 73 09) pour la CGT
Danielle MONTOUTE (0594 29 73 22) - Juliette PALMOT (0594 29 73 12) pour FO
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5