Un mélange des genres douteux
Les 19 et 20 septembre 2008, a eu lieu sur le parking du Stade Baduel à Cayenne, un rassemblement à caractère religieux intitulé : "grande croisade évangélique de miracles et guérisons". Cette manifestation a été organisée par l'église évangélique "Assemblée de Dieu Internationale" en association avec "Benhour lopes Ministries".
Le tract distribué par les organisateurs fait apparaître, parmi l'ensemble des partenaires, le logo de la ville de Cayenne. Les Verts-Guyane s'interrogent sur la légitimité de cette participation de la part de la commune de Cayenne. Comment le premier magistrat du chef lieu du département a pu accepter de participer et d'apparaître en tant que partenaire à ce type de manifestation ? Quelle a été la nature de cette contribution ? N'y a t-il pas un mélange des genres et une dérive dangereuse à voir impliquer une institution laïque dans des mouvements dont certains peuvent être qualifiés de sectaires ?
Par conséquent, les Verts-Guyane émettent un avis très réservé sur cette contribution de la part de la mairie de Cayenne et demandent instamment que monsieur le Maire apporte les explications nécessaires auprès de ses administrés.
Enfin les Verts-Guyane rappellent avec force que la séparation du religieux et du laïque est l'un des fondements majeurs du vivre ensemble et que la puissance publique, au nom de l'intérêt général, doit en être le garant.
Brigitte Wyngaarde, Philippe Ménard, Porte Parole des Verts-Guyane
site internet : http://guyane.lesverts.fr/
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5