Signature de protocoles d’accompagnement financier et d’optimisation de la gestion communale.
Lors de sa visite en Guyane en février 2008, le président de la République française a annoncé la mise en place du plan d’accompagnement financier des collectivités de Guyane.
A cet effet, le 23 juin 2008, lors de son déplacement en Guyane, Monsieur Yves Jégo, secrétaire d’Etat chargé de l’outre-mer, a signé, avec l’Agence française de développement (AFD), l’accord cadre de partenariat relatif à l’accompagnement des communes de Guyane et des établissements publics de coopération intercommunale.
Résultat d’un travail étroit de collaboration entre les collectivités locales, les services de l’Etat et l’AFD, cet accord sera concrétisé le mardi 15 juillet 2008 dans les salons de l’hôtel préfectoral.
Le préfet de la région Guyane, le trésorier payeur de Guyane et les maires des communes de Cayenne, Kourou, Matoury et Mana signeront chacun un protocole d’accompagnement financier et d’optimisation de la gestion communale.
Les objectifs assignés dans le cadre de ce protocole sont :
- d’acquitter les factures impayées constatées sur le long terme pour relancer l’économie locale,
- de retrouver un équilibre budgétaire pérenne grâce à des efforts continus en matière de rationalisation de la gestion financière,
- de Redonner aux communes certaines marges nécessaires au démarrage de la programmation des programmes opérationnels (PO CPER 2007-2013).
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5