22/08/05
Communiqué de l'association FAN'M DIBOUT

Le crash aérien du mardi 16 août a frappé en premier lieu le peuple martiniquais.
En pareilles circonstances, il n'existe pas de mots pour réconforter les parents, les amis, les proches et les collègues de travail, néanmoins FAN'M DIBOUT tient à ce qu'ils sachent que les membres de l'association leur expriment sa chaleureuse solidarité et tient ici à leur adresser ses condoléances attristées.

Ce drame touche aussi des familles guyanaises et des familles d'origine martiniquaise ayant choisi de vivre dans notre pays la Guyane.

FAN'M DIBOUT adresse ses pensées de réconfort aux familles GODIER, BAHLIT, REGIS, MONTABORD, BODIN, BASTEE, BARDOUX, ALBERT et VANKATAPEN et à tous ceux qui ont dans cette douloureuse et dramatique circonstance perdu un être cher.

Nous vivons en des lieux différents, nous avons chacun, Martiniquais et Guadeloupéens et Guyanais des territoires, des langues et des cultures différentes, mais une grande partie de notre histoire faite de sang et de larmes provenant de la période esclavagiste a créé des liens indéfectibles. Cela s'est prouvé recemment en 1997 et 1998, lors des événements de la Guyane où nous avons reçu un soutien sans faille des Martiniquais et des Guadeloupéens et lors de la catastrophe de Cabassou et aujourd'hui avec le crash aérien du 16 août où trois peuples vibrent à l'unisson. Cela est valable pour les malheurs mais cela est également valable pour les moments de joie et de bonheur.

Après que les circonstances de cette terrible catastrophe auront été clairement déterminées, nous recommencerons difficilement à vivre mais nos chers disparus resteront présents tant qu'ils n'abandonneront pas nos coeurs et nos esprits.

La présidente, Léodate SAÏBOU