La Fédération des JCE de la Guyane et des Antilles françaises rend hommage à Aimé CESAIRE
Attristés par la disparition d’Aimé CESAIRE, les membres de la Jeune Chambre Internationale (JCI) de la Guyane et des Antilles françaises adressent un message de condoléances et de soutien à leurs amis jaycees martiniquais et à tout le peuple martiniquais.
Conscients des valeurs d’humanisme de l’oeuvre d’Aimé Césaire, engagé au service de la liberté et de la dignité, ils sont déterminés à reprendre ces combats d’émancipation pour l’amélioration de la condition humaine à travers leur engagement Jeune Chambre.
Père du concept de la négritude avec le Sénégalais SENGHOR et le Guyanais DAMAS, homme politique dévoué au respect de la personne humaine, Aimé CESAIRE a mené des combats justes dépourvus de haine avec une volonté de réussir et de rendre les choses possibles contre le sort, la nature et l’histoire.
Persuadés que l’oeuvre doit être poursuivie par les générations à venir, déterminés à entretenir sa mémoire, il nous est aise d’affirmer que, finalement, l’homme ne disparaît pas car son oeuvre est universelle.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5