aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

08/04/08
Communiqué transmis par la préfecture de Guyane

Michèle Alliot-Marie, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales et Yves Jego, secrétaire d'Etat à l'outre-mer, tiennent à rassurer nos compatriotes d'outre-mer sur l'hypothèse évoquée par un parlementaire d'outre-mer de la disparition du ministère de l'outre-mer. Il n'est pas question de supprimer ni son rattachement au ministère de l'Intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales ni la fonction de membre du gouvernement en charge de l'outre-mer.

La création d'une délégation à l'outre mer annoncée par la Commission de modernisation des politiques publiques, réunie vendredi 3 avril 2008 sous la présidence du chef de l'État, concerne la seule organisation administrative.

Cette délégation est appelée à remplacer les deux directions existantes aujourd'hui. Elle donnera aux services administratifs de l'outre-mer des compétences plus importantes en matière d'évaluation des politiques publiques mises en œuvre au profit des territoires d'outre mer et de nos compatriotes ultra-marins.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire