Infos citoyennes
08/04/08
Communiqué transmis par la préfecture de Guyane
Michèle Alliot-Marie, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales et Yves Jego, secrétaire d'Etat à l'outre-mer, tiennent à rassurer nos compatriotes d'outre-mer sur l'hypothèse évoquée par un parlementaire d'outre-mer de la disparition du ministère de l'outre-mer. Il n'est pas question de supprimer ni son rattachement au ministère de l'Intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales ni la fonction de membre du gouvernement en charge de l'outre-mer.
La création d'une délégation à l'outre mer annoncée par la Commission de modernisation des politiques publiques, réunie vendredi 3 avril 2008 sous la présidence du chef de l'État, concerne la seule organisation administrative.
Cette délégation est appelée à remplacer les deux directions existantes aujourd'hui. Elle donnera aux services administratifs de l'outre-mer des compétences plus importantes en matière d'évaluation des politiques publiques mises en œuvre au profit des territoires d'outre mer et de nos compatriotes ultra-marins.