aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

14/03/08
Communiqué des Verts Guyane, du 7 mars mais toujours d'actualité

Les Verts-Guyane dénoncent les pratiques électorales calomnieuses
Les périodes électorales sont toujours des moments où le coeur de la démocratie bat puissamment. Les rendez-vous électoraux revitalisent le pacte républicain et donnent corps à notre idéal démocratique . Autrement dit, ce sont des temps forts essentiels pour notre démocratie.

Par conséquent, les Verts-Guyane s'indignent des pratiques qui ont cours depuis l'ouverture officielle de la campagne électorale pour les municipales et cantonales 2008. L'ensemble des formations politiques comme l'ensemble de la société civile doivent s'opposer fermement aux pratiques calomnieuses et déstabilisatrices qui émaillent la vie électorale. Il est inadmissible que des propos à caractère raciste, des insinuations, des injures d'auteurs inconnus (quel courage !) soient diffusés par tracts à l'encontre de certaines têtes de liste ou de leurs colistiers. De telles attitudes font injure à la citoyenneté et à la vie démocratique. Elles n'honorent pas les auteurs et tout au contraire, elles les discréditent.

Les citoyens sont parfaitement conscients que les pratiques injurieuses relèvent de procédés autoritaires qui masquent l'absence de projet politique à proposer.

Ainsi, les Verts-Guyane rappellent avec force que les débats politiques doivent se faire sur la confrontation des idées et non sur des attaques ad hominem.

Brigitte Wyngaarde, Philippe Ménard, Porte Parole des Verts-Guyane

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire