Infos citoyennes
09/08/05
Communiqué de Antoine Karam
Communiqué de Antoine Karam, Président de la Région Guyane, Conseiller Général du Canton Nord-Est de Cayenne.
HALTE A L'INSECURITE !
Cayenne a connu un nouveau week end de meurtre et de violence. Le dernier quartier touché a été celui de Zéphyr. La population guyanaise est dans une situation d'asphyxie en raison d'une insécurité grandissante qui touche les personnes et les biens.
L'exaspération et le désarroi de la population risquent inéluctablement d'aboutir à une explosion populaire. Les signes avant-coureurs sont bien présents.
Prenons garde à ce que les conséquences de cette dérive ne soient beaucoup plus coûteuses que la mise en oeuvre d'une véritable politique de sécurité publique dont la responsabilité incombe à l'Etat.
Une politique de sécurité publique à laquelle ont droit tous les citoyens de la République, y compris bien sûr les Guyanais.
Je salue le courage et le civisme des habitants du quartier de Zéphyr et exprime sympathie et solidarité au jeune blessé. J'exprime également mes sincères condoléances à la jeune veuve éplorée ainsi qu'à ses deux enfants.
Malheureusement hors de Guyane, je reste néanmoins présent par la pensée et soutiens l'initiative de la FEDOM de défiler dans les rues de Cayenne contre l'insécurité.