Les Verts-Guyane aux cantonales et municipales 2008
Les Verts-Guyane s'impliquent depuis 2004 dans la vie politique Guyanaise. Le score de Brigitte Wyngaarde aux législatives , la victoire du "NON à Cambior" montrent que les idées défendues par les Verts-Guyane ont un réel écho.
Il est temps que les Verts-Guyane démontrent qu'avec des élus écologistes la vie peut être changée au quotidien.
C'est pourquoi les Verts-Guyane présentent Brigitte Wyngaarde aux cantonales de Saint Laurent du Maroni, soutenue par l'union de la Gauche.
C'est pourquoi les Verts-Guyane ont décidé de s'engager dans les élections municipales de 2008. Les Verts-Guyane sont donc présents sur des listes d'Union de la Gauche dans toutes les communes où cette union a pu se faire: Saint Laurent du Maroni, Matoury, Remire Montjoly, Macouria et Roura.
Nos candidates et candidats présents sur ces listes s'engagent à faire respecter toutes les valeurs de gauche: la solidarité, la participation citoyenne, la lutte contre les inégalités ainsi que toutes les idées écologistes défendues par les Verts-Guyane depuis des années dans les domaines de l'eau, des déchets, de l'assainissement, des transports en commun.
Les Verts-Guyane, en participant à l'organisation du premier forum de l'intercommunalité à Matoury (samedi 1er mars 2008), montrent aussi que cette nouvelle forme de gestion politique doit être au centre des municipales 2008 en Guyane.
Philippe Ménard, Secrétaire Régional des Verts-Guyane
Listes municipales dans lesquelles les Verts-Guyane sont présents :
Saint Laurent du Maroni: "Ensemble Unis pour le Changement" conduite par Alain Panelle avec la participation de Ludovic Bellot, Dany Klimczuc, Cyril Labous, Alain Moueza, Carla Parlier, Sahondra Rafety.
Matoury: "Changer et Bâtir Ensemble Matoury" conduite par Gabriel Serville avec la participation d'Odilia Francique, Laurence Goupil, Michel Dubouille, Philippe Ménard (Secrétaire Régional des Verts-Guyane), Pascal Wyngaarde.
Remire-Montjoly: "Remire-Montjoly d'aujourd'hui à demain" conduite par Claude Plenet avec la participation de Marguerite Delaval et de Chantal Gsell.
Macouria: "Vivre Macouria Autrement" conduite par Yolanie Sanssouci avec la participation de Christine Harel et Cendrine Poirot.
Roura: "S'Unir, c'est Bâtir l'Avenir de Roura" conduite par David Riché avec la participation de Denis René-Corail.
D'autre part, les Verts-Guyane soutiennent Mr Topo Lama, candidat aux municipales à Maripasoula et Mr Richard Lobi, candidat aux municipales à Papaïchton.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5