aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

06/03/08
Communiqué des Verts Guyane

Les Verts-Guyane aux cantonales et municipales 2008
Les Verts-Guyane s'impliquent depuis 2004 dans la vie politique Guyanaise. Le score de Brigitte Wyngaarde aux législatives , la victoire du "NON à Cambior" montrent que les idées défendues par les Verts-Guyane ont un réel écho.

Il est temps que les Verts-Guyane démontrent qu'avec des élus écologistes la vie peut être changée au quotidien.

C'est pourquoi les Verts-Guyane présentent Brigitte Wyngaarde aux cantonales de Saint Laurent du Maroni, soutenue par l'union de la Gauche.

C'est pourquoi les Verts-Guyane ont décidé de s'engager dans les élections municipales de 2008. Les Verts-Guyane sont donc présents sur des listes d'Union de la Gauche dans toutes les communes où cette union a pu se faire: Saint Laurent du Maroni, Matoury, Remire Montjoly, Macouria et Roura.

Nos candidates et candidats présents sur ces listes s'engagent à faire respecter toutes les valeurs de gauche: la solidarité, la participation citoyenne, la lutte contre les inégalités ainsi que toutes les idées écologistes défendues par les Verts-Guyane depuis des années dans les domaines de l'eau, des déchets, de l'assainissement, des transports en commun.

Les Verts-Guyane, en participant à l'organisation du premier forum de l'intercommunalité à Matoury (samedi 1er mars 2008), montrent aussi que cette nouvelle forme de gestion politique doit être au centre des municipales 2008 en Guyane.

Philippe Ménard, Secrétaire Régional des Verts-Guyane


Listes municipales dans lesquelles les Verts-Guyane sont présents :

Saint Laurent du Maroni: "Ensemble Unis pour le Changement" conduite par Alain Panelle avec la participation de Ludovic Bellot, Dany Klimczuc, Cyril Labous, Alain Moueza, Carla Parlier, Sahondra Rafety.
Matoury: "Changer et Bâtir Ensemble Matoury" conduite par Gabriel Serville avec la participation d'Odilia Francique, Laurence Goupil, Michel Dubouille, Philippe Ménard (Secrétaire Régional des Verts-Guyane), Pascal Wyngaarde.
Remire-Montjoly: "Remire-Montjoly d'aujourd'hui à demain" conduite par Claude Plenet avec la participation de Marguerite Delaval et de Chantal Gsell.
Macouria: "Vivre Macouria Autrement" conduite par Yolanie Sanssouci avec la participation de Christine Harel et Cendrine Poirot.
Roura: "S'Unir, c'est Bâtir l'Avenir de Roura" conduite par David Riché avec la participation de Denis René-Corail.
D'autre part, les Verts-Guyane soutiennent Mr Topo Lama, candidat aux municipales à Maripasoula et Mr Richard Lobi, candidat aux municipales à Papaïchton.

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire