Nous, les habitants du chemin Vampire à Saint-Laurent du Maroni alertons une nouvelle fois les responsables politiques, les médias et l’opinion publique de Guyane sur l’état désastreux de nos conditions de vie et d’installation ainsi que la discrimination dont nous faisons l’objet.
1 - Conditions de vie et d’installation
Aujourd’hui, en 2007, plus de cent familles en situation régulière n’ont toujours pas accès à l’électricité ni à l’eau du réseau public ; le téléphone est régulièrement coupé pendant de longues périodes ; le chemin des Vampires est dans un état déplorable, la précarité foncière est la règle.
Cette situation est due au fait que la Municipalité de Saint-Laurent refuse de mettre en place et néglige d’entretenir les équipements collectifs indispensables. Ceci traduit le choix de la municipalité de nous laisser en marge de la société Saint-laurentaise.
2 - Discrimination
Nous alertons les responsables politiques, les médias et l’opinion publique de Guyane sur le mépris qui nous est opposé, nous noirs-marrons de Guyane, dans certains services publics lors de nos plus simples démarches administratives.
Aujourd’hui, nous osons dire que nous faisons l’objet d’une véritable discrimination qui nous renvoie, nous noirs-marrons de Guyane à de mauvais souvenirs.
Les promesses du Maire en 2004
Suite à notre première manifestation en mars 2004, le Maire de Saint-Laurent, M. Léon Bertrand avait fait la promesse d’améliorer notre situation :
- un transformateur en basse tension et le câblage collectif
- des points d’accès au réseau d’eau potable
- la régularisation foncière
- le revêtement définitif du chemin de latérite
Association Takki A Mofou Na Dou Tél : 0694 47 35 64 - 0694 47 92 58
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5