Nous portons notre total soutien à l'agent du bureau de poste de Remire Montjoly victime à son domicile d'une agression très traumatisante psychologiquement car liée à ses activités professionnelles.
Ne soyons pas dupe que cette situation est due à la privatisation d'un service qui n'aurait jamais du être autre chose qu'un service public. Devenu un outil du système capitaliste il fait donc l'objet maintenant de toutes formes de convoitise et en l'occurrence celle de bandits armés qui n'hésitent pas à s'attaquer en premier lieu à la vie privée d'un travailleur pour mener leur action.
Ne soyons pas dupe non plus qu'avec un taux de chômage de 30% la montée de la délinquance va s'accentuer en Guyane et que ce type de méfait ira de pair!
Les services publics détournés de leur vraies missions par des directives politiques scélérates font donc que les travailleurs de ces mêmes services se trouvent maintenant confrontés à des situations qui ne font certainement pas partie de leur mission et contre lesquels leurs hiérarchies ne les préparent pas et donc par anticipation ne les protègent pas.
Donc sur le principe de Daniel PENNAC: « Savoir ce qu’un boulot rapporte, mais savoir aussi ce qu’il vous coûte. », il est grand temps que tous les agents des Services Publics fassent un front commun à ce type de dérives qu'engendre automatiquement toute privatisation!
La secrétaire
SUD ANPE GUYANE
SOLIDAIRES
BP 593 97334 CAYENNE CEDEX
Tél: 0694 453 490 - Fax: 0594 317 649
Email: sudanpe973@yahoo.fr
Le blog de Sud Anpe Guyane : http://sudanpe973.over-blog.com/
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5