Paiement de la redevance audiovisuelle : la trésorerie devient l’interlocuteur des particuliers à compter du 1er juillet 2005
Dans le cadre de la loi de Finances pour 2005, le Parlement a adopté la réforme de la redevance audiovisuelle. Désormais, la redevance audiovisuelle et la taxe d’habitation sont regroupées en un seul paiement en fin d’année. Pour les contribuables mensualisés pour leur taxe d’habitation, la redevance sera prélevée automatiquement en fin d’année avec le solde de celle-ci.
En conséquence, les avis d’échéance de redevance audiovisuelle ne sont plus adressés à la date anniversaire de l’achat du téléviseur comme auparavant.
Les redevables n’ont plus à s’adresser ni à effectuer de règlements auprès du centre régional de la redevance de RENNES qui cesse définitivement son activité à compter du 1er juillet prochain.
Pour toutes les démarches relatives au paiement de la redevance audiovisuelle (116 euros pour la métropole ou 74 euros pour les DOM ), les contribuables doivent désormais contacter leur trésorerie ou consulter le site internet
www.impots.gouv.fr.