Paiement du solde de l'impôt sur le revenu avant le 17 Septembre 2007
17 085 contribuables de Guyane viennent de recevoir un avis d’imposition dont le solde est à régler avant le 17 Septembre 2007.
Parmi eux, 10140 contribuables mensualisés et 1 338 contribuables prélevés à l’échéance n’auront aucune démarche de paiement à effectuer.
Ces deux possibilités ont été considérablement assouplies depuis plusieurs années et procurent des avantages de trésorerie non négligeables aux contribuables qui y adhérent.
Il est encore temps d’opter pour le prélèvement automatique de cette échéance et de se mensualiser pour 2008.
1) adhérer au prélèvement automatique à l'échéance du 17 septembre:
- Le contribuable bénéficie d’un avantage de trésorerie d’au moins 10 jours car le prélèvement sur son compte sera effectué le 27 septembre.
- Ce mode de paiement supprime l’ensemble des formalités de paiement de l’impôt : plus de chèque à envoyer ou de déplacement à effectuer.
- Les prochaines échéances d’impôt sur le revenu seront prélevées sans aucune démarche : aucun risque d’oublier un règlement et de subir une majoration de retard de 10%.
L’usager est systématiquement prévenu de la date et du montant de chaque prélèvement.
Pour adhérer au prélèvement à l’échéance, trois possibilités :
- S’adresser à sa trésorerie
- Remplir et retourner l’autorisation jointe à l’avis d’imposition
- Sur Internet, jusqu’au 17 septembre, site www.impots.gouv.fr
Les prochaines échéances d’impôt sur le revenu seront automatiquement prélevées sans aucune démarche de sa part.
2) Payer directement sur internet:
Les contribuables peuvent procéder au paiement sur Internet jusqu’au 22 septembre minuit, soit cinq jours après la date limite de paiement. Leur compte bancaire sera prélevé le 27 septembre, soit dix jours après la date limite de paiement, quelle que soit la date de connexion : inutile d’attendre le dernier moment.
3) Adhésion au système de prélèvements par tiers ou mensuels pour 2008
Un mode de paiement pratique, simple et sur.
Pour l’année 2008, les contribuables peuvent dés maintenant choisir le prélèvement automatique sur l’une des deux formules suivantes:
Le prélèvement mensuel en 2008 :
Les prélèvements auront lieu tous les 15 du mois à partir de Janvier 2008 pour un montant égal à 10% de l’impôt calculé pour 2005.
Le prélèvement par tiers en 2008 :
Le prélèvement sera effectué sur le compte bancaire du contribuable les 25 Février, 25 Mai et 25 Septembre 2008 pour les montants correspondants aux deux acomptes provisionnels et au solde de l’impôt sur le revenu.
Votre compte sera prélevé dix jours après la date limite de paiement.
Pour adhérer au prélèvement automatique ( par tiers ou mensuel ) 3 possibilités : S’adresser à la trésorerie, remplir et retourner l’autorisation jointe à l’avis d’imposition ou directement sur Internet.
Les contribuables peuvent aussi payer directement en ligne leur impôt sur le revenu sur le site Internet
www.impots.gouv.fr