Après leur participation au Salon infirmier en 2022 et 2023, le Centre hospitalier de Cayenne Andrée Rosemon et le Centre hospitalier de l’Ouest guyanais Franck Joly sont de retour cette année, accompagnés cette fois du troisième établissement public de santé du territoire : le Centre hospitalier de Kourou. Réunis en GHT (Groupement hospitalier de territoire Guyane), les trois hôpitaux sont pleinement engagés dans la construction du 33ème Centre hospitalier universitaire de France.
Ce CHU est le fruit de l’engagement des pouvoirs publics en 2017 et en 2020 de créer en Guyane “un CHU, multisites unifié, organisé en quatre pôles, les trois établissements publics de santé actuels et le pôle des centres délocalisés de prévention et de santé (CDPS)”.
Dès l’annonce de sa création, en mars 2021, les centres hospitaliers de Cayenne, Kourou et Saint-Laurent du Maroni et les centres de santé répartis dans les différentes communes ont commencé à mettre en symbiose leurs organisations médicales (filières de soins, télémédecine... ) et non médicales (achats, recrutements, formation...).
La préfiguration du projet médical du futur CHU porte une ambition stratégique forte pour la Guyane : garantir une égalité d’accès aux soins sur l’ensemble du territoire et porter la recherche et la formation à un plus haut niveau. Porteur de filières d’excellence, riche d’une douzaine de PU-PH, le CHU de Guyane verra le jour début 2025.
Pour cet ambitieux projet, le recrutement est un enjeu important. Le Salon infirmier est l’occasion pour les professionnels de santé de découvrir nos établissements, nos projets et nos ambitions.
Exercer en Guyane, c’est pratiquer des soins dans un contexte interculturel, avec l’assurance de vivre une expérience unique, qu’elle soit à Cayenne, à Kourou, à Saint-Laurent ou dans l’un de nos centres de santé ou de nos trois hôpitaux de proximité.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5