Rendez-vous avec Triton le 16 mars à Sinnamary pour découvrir toutes les opportunités offertes par Triton !
Expérimentés ou débutants, l’entreprise Triton Guyane recherche près de 40 nouveaux talents pour la rejoindre dans son projet de coupe et de valorisation de bois immergés.
Pour les trouver, pour présenter les postes proposés mais surtout pour mieux faire connaitre son projet au carrefour de la gestion forestière et de la transformation des produits bois, Triton Guyane participe à une session de job dating en partenariat avec la MFR des Savanes (maison familiale et rurale) le 16 mars 2024.
Voltalia, partenaire du pôle Scierie et Energie au côté de Triton, participera également à ce Job Dating et présentera également ses opportunités d’emplois en Guyane.
Programme du Job Dating du samedi 16 mars 2024
Portes Ouvertes à la MFR des Savanes de 8h à 12h, 13 rue Paracou 97315 Sinnamary :
« Notre activité est vraiment unique en son genre, donc ce n’est pas facile pour les candidats de savoir ce que nous faisons. Ce que nous proposons avec le job dating est donc une vraie chance pour nous de rencontrer les candidats, de présenter nos métiers et tout ce que nous pouvons offrir à nos futurs collaborateurs. Nous organisons avec nos partenaires ces moments de recrutement avant tout pour permettre l’échange et la discussion, et je suis convaincue que c’est comme cela que nous trouverons nos futurs talents !» explique Marion François, directrice des affaires publiques.
D’ici à décembre 2024, ce sont 37 nouveaux postes qui vont être créés, pour accompagner la montée en puissance de l’activité de valorisation des bois immergés.
Pour manœuvrer le Sharc™, engin unique au monde imaginé pour permettre la coupe de bois en profondeur, l’entreprise Triton Guyane a besoin de recruter et former trois pilotes.
Un recrutement a déjà eu lieu, et deux nouveaux sont à prévoir d’ici décembre 2024. Défis quotidiens et environnement unique garantis ! Plus d’infos sur https://tritontimber.com/fr/recrutement/
Pourquoi rejoindre Triton ?
Triton : le projet en quelques mots
Le projet porté par Triton Guyane répond avant tout à une volonté de valoriser une ressource perdue. Les investissements combinés de Triton Guyane et de son actionnaire Voltalia (en charge de la future centrale biomasse attenante) ont pour ambition d’apporter des réponses concrètes à des besoins importants pour le territoire :
- servir le marché local. Avec le fort développement de la région, les besoins en bois de construction augmentent, et la demande en essences locales est forte.
- contribuer à la demande en énergie. La future centrale biomasse de Sinnamary de plus de 10 MW attenante au site construite par Voltalia Guyane, pourra fournir jusqu’à 8% la consommation en électricité du littoral guyanais. Plus grande centrale biomasse de Guyane, il s’agit d’un projet phare pour atteindre l’objectif d’un mix énergétique guyanais 100% renouvelable en 2030 et permettra d’éviter l’émission de plus de 60 000 tCO2/an.
- participer au développement du territoire. Plus de 100 emplois locaux ont été mobilisés depuis 2012, et 85 emplois non délocalisables restent à venir. Un plan de formation à ces métiers est en cours de déploiement par Triton Guyane pour pérenniser ces emplois sur le long terme.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5