L’EPFA Guyane lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la réalisation de projets d’énergie solaire.
Cet AMI a pour objet la sélection de porteurs de projets, en vue de concevoir et réaliser des projets de type photovoltaïque ou agrivoltaïque sur 9 lots répartis sur le territoire guyanais.
Afin de développer la production d’énergie, notamment renouvelable, en Guyane, l’EPFA Guyane organise une consultation, sous la forme d’un AMI auprès des porteurs de projets énergéticiens, en 2 phases :
Dans le cas d’un projet agrivoltaïque, la note d’intérêt reprendra la mise en œuvre prévue et le type d’agriculture envisagé.
Cet AMI porte sur 9 lots répartis sur le territoire guyanais et notamment à Kourou, Macouria, Roura et Sinnamary.
Ce sont au total plus de 550 hectares de terrains, foncier non utilisé, qui sont concernés par cet AMI, qui ont la particularité d’être classés en zones naturelles, zones naturelles et écologiques sensibles ou en zones agricoles.
L’EPFA Guyane attachera ainsi une grande importance aux candidatures exposant des mesures concrètes pour préserver et conserver la biodiversité et l’installation de projets agricoles pérennes, dans le cas de propositions liées à l’agrivoltaïsme.
Pour Ludovic Blanchet, Directeur de l’aménagement de l’EPFA Guyane, « C’est la première fois que nous lançons un Appel à manifestation d’intérêt lié à l’énergie.
Une procédure que nous souhaitions largement ouverte afin que de nombreux projets innovants et respectueux de la biodiversité nous soient présentés ».
Pour télécharger l’AMI : https://www.epfag.fr/IMG/pdf/ami_cle83cf38.pdf
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5