La quatrième édition guyanaise de la « Semaine du développement durable » aura lieu du dimanche 1er avril au samedi 07 avril 2007.
Devenue un rendez-vous incontournable et régulier, la Semaine du développement durable aura désormais lieu chaque année du 1er au 7 avril. Elle a pour objectif de poursuivre l’information et la sensibilisation du plus grand nombre sur ce thème, dans une perspective de responsabilité et de solidarité. Cette opération doit avant tout inciter les Français à modifier leurs comportements pour contribuer quotidiennement au développement durable et améliorer la qualité de vie future.
Le ministère de l’écologie et du développement durable a lancé le 25 octobre 2006, sur l’ensemble du territoire national, relayé en Guyane par la DIREN, un appel à projets pour susciter et mobiliser des acteurs de terrain.
Comme les autres années, l’ensemble des acteurs locaux (collectivités, entreprises, associations, établissements scolaires mais aussi particuliers, chacun à son niveau, dans sa vie professionnelle et personnelle) seront alors invités à proposer un projet d’actions de sensibilisation et d’éducation au développement durable et à s’inscrire sur le site Internet dédié à cette manifestation.
Pour qu’un dossier soit accepté, il devra remplir les 3 critères suivants :
- action en faveur de la sensibilisation au développement durable ;
- action mettant en avant au moins 2 des 3 composantes du développement durable : développement économique, progrès social et protection de l’environnement. Pour les projets d’éducation à l’environnement et au développement durable, la présence d’une seule des composantes peut être acceptée ;
- action s’inscrivant dans une démarche pérenne.
Le formulaire de l’appel à projet est disponible sur le site internet du ministère de l’écologie et du développement durable :
www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr
En cas de difficulté d’accès informatique et de déplacement, la version papier de votre formulaire devra être transmise à la Direction régionale de l’environnement
33 rue Félix Eboué - BP 380 - 97328 Cayenne cedex, qui ressaisira, à titre exceptionnel, la candidature sur le site.
Les candidatures devront parvenir sur le site internet du ministère ou à la DIREN avant le 28 février 2007.
Contacts : Mme Jocelyne CORNILY- 05.94.29.66.58
Mme Claude RUEDA - 05.94.29.66.63.