Non à l’expulsion de Pedro Paulo Gadelha Jacaranda, de sa femme Lindaci et de leurs 5 enfants : Jamarikelly, Paulo Bismark, Clark, Evandro et Thierry.
À ce jour, M. Pedro Paulo Gadellha Jacaranda, sa femme Lindaci et ses cinq enfants Jamarikelly, Paulo Bismark, Clark, Evandro, et Thierry (né sur le territoire guyanais) sont menacés d’expulsion vers le pays d’origine des parents.
Cette famille, en Guyane depuis 2001, est estimée de tous comme le montrent les nombreux témoignages de sympathie qu’ils ont obtenus depuis que l’Arrêté Préfectoral de Reconduite à la Frontière leur est parvenu.
Les enfants, qui ont noué de multiples liens à Sinnamary, sont tous scolarisés (à l’école maternelle, primaire et au collège). Ce sont des élèves sérieux, appréciés de leurs camarades comme de leurs enseignants qui ne peuvent que se féliciter de leur attitude.
Pour rester en France, ces parents avaient déposé un dossier à la Préfecture, dans l’espoir d’obtenir un titre de séjour leur permettant de travailler et d’assurer la continuité des études des 5 enfants.
La préfecture a refusé de les régulariser et menace aujourd’hui de les expulser.
Nous, parents d’élèves, enseignants et citoyens, ne voulons pas rester indifférents à la détresse de cette famille et la soutenons dans sa demande de régularisation.
Pour cela, nous demandons à Monsieur le Préfet de bien vouloir réexaminer avec bienveillance leur situation et accorder à cette famille un titre de séjour « Vie privée et familiale ».
Pétition en ligne sur le site de Réseau Education Sans Frontière.