aller au menu  |  aller au contenu

connexion  |  inscription

Infos citoyennes

11/10/22
Bilan du Plan d’Urgence pour la Guyane : Volet sécurité et justice

La totalité des engagements prévus dans le Plan d’urgence pour la Guyane sur la sécurité et la justice aété réalisée ou engagée.

La totalité des engagements prévus dans le Plan d’urgence pour la Guyane sur la sécurité et la justice a été réalisée ou engagée.
Suite aux mouvements sociaux de mars et avril 2017 en Guyane, l’accord final de sortie de crise entre le Gouvernement et le collectif « Pou Lagwiyann Dékolé » a été signé le 21 avril 2017. Cet accord comprend notamment le Plan d’urgence pour la Guyane (PUG) qui comprend 30 mesures valorisées à 1,086 milliard d’euros, qui concerne exclusivement des engagements de l’État.

Le premier volet du Plan d’urgence pour la Guyane concernant les mesures de sécurité/justice comprend 10mesures dont 6 portent sur le renforcement et l’organisation des forces de sécurité, 3 mesures portent sur la création de nouvelles infrastructures judiciaires et 1 sur la coopération avec les États voisins en matière de sécurité/justice. Le bilan à date montre que la totalité des 10 engagements a été tenue.

Voir le communiqué.

 

Raccourcis  




passer une petite annonce



passer une annonce de covoiturage





passer une annonce d’emploi












associations, postez vos actualités


participez au courrier des lecteurs

La Guyane c’est ici 

La qualité de l’Air avec
ATMO


 

Photothèque

Lancements 2022
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5

Annonceurs

Régie publicitaire