Les Verts-Guyane - Voeux pour 2007
Le monde entier est inquiet : à l'échelle de notre planète, le bouleversement des équilibres écologiques, sociaux et économiques menace notre confort matériel, notre sécurité, notre santé et compromet l'avenir de nos enfants. La Guyane ne peut pas ignorer ces questions : plus que jamais, il s'agit de s'interroger sur la pertinence des choix politiques qui déterminent le développement économique et social.
Certains décideurs ont en effet engagé la Guyane sur une mauvaise voie : celle d'un soi-disant développement débridé qui n'a d'autre finalité que la production et la consommation à outrance, qui cautionne le pillage des ressources naturelles et l'assimilation culturelle, qui se désintéresse des services publics, de la sécurité alimentaire, de la cohésion et de la justice sociale au détriment du bien-être individuel et collectif. Tout le monde sait que ce chemin conduit à une impasse.
Tout au contraire, nous les Verts-Guyane estimons que les finalités du développement sont la qualité de vie, la préservation du patrimoine naturel, la défense de la diversité culturelle, la promotion de la justice et de la citoyenneté : reconnaître ces priorités est la seule façon d'accéder au progrès.
Nous nous sommes engagés sur le terrain politique parce que nous sommes persuadés que la Guyane a la capacité de prendre en compte et de satisfaire ces exigences. Il lui reste encore à en exprimer la volonté.
Les Verts-Guyane adressent leurs meilleurs voeux de réussite aux peuples de Guyane.
Les porte-parole,
Brigitte Wyngaarde, Philippe Ménard.
http://guyane.lesverts.fr/