L’activité physique est un levier majeur de prévention et de traitement des principales pathologies sévères (maladies cardiovasculaires, maladies respiratoires, cancers...) et des facteurs de risque des maladies chroniques (obésité, hypertension artérielle) et la ville de Matoury l’a bien compris.
Le Ministère des sports et le Ministère des Solidarités et de la Santé ont mis en place une Stratégie Nationale Sport Santé (SNSS) visant à la mise en place de 100 Maisons Sport-Santé courant 2020.
Ces maisons auront pour mission d’accueillir, renseigner, informer, conseiller et orienter les publics à besoins spécifiques sur les différentes offres de pratique de proximité.
Forte de son label « Ville Active et Sportive » favorisant la pratique d’activité physique et sportive sous toutes ses formes et accessible au plus grand nombre, la ville de Matoury a candidaté au label « Maison sport santé », soutenue par l’Agence Régionale de Santé Guyane, et l’a obtenu.
En présence des partenaires : A.R.S ; C.T.G ; C.G.S.S, C.A.F et C.N.E.S. La cérémonie de labélisation se tiendra le samedi 26 septembre 2020 à 09h00 Maison des Arts Martiaux Lucie DECOSSE à Matoury.
A cette occasion et dans le respect des consignes sanitaires, le Comité Régional Sport pour Tous proposera des tests de conditions physiques au public cible (malades, personnes âgées et personnes sédentaires).
«La sédentarité est l’une des premières causes de mortalité en France. Elle fait chaque année dix fois plus de victimes que la route. Favoriser l’activité physique et sportive pour tous est donc bien une grande cause d’intérêt général, un facteur de bien-être et de santé.» Roxana Maracineanu - Ministre des Sports
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5