Dans la continuité de l'expérience d'écriture menée en 2017 et 2018, à l'occasion de la résidence artistique d'Alexandra Fournier et de Marjorie Delle-Case à l'Université de Guyane, une nouvelle rencontre est organisée au DFR LSH entre les étudiants de licence lettres et ces artistes féministes, avec le soutien de la DAC Guyane, de la CTG, du Ministère de la Culture et du Ministère des Outre-Mer. Comme les années passées, le travail d'écriture donnera lieu à un spectacle. Les thèmes choisis les années passées étaient "Sorcières en procès" et "Femme et jardin". Cette année, le thème d'écriture et du spectacle est "EXILS". La restitution en voix, vidéos, musiques, danses et chants des textes des étudiants aura lieu le vendredi 22 novembre 2019 à 19H à l'amphithéâtre A. Entrée libre.
Alexandra Fournier est comédienne et metteur en scène. Elle travaille au théâtre, au cinéma et à la radio. Elle crée des lectures performances dans des centres d'art et anime régulièrement des ateliers avec des adultes et des enfants. Son travail tourne autour de la création et de l'émancipation féminine.
Marjorie Delle-Case est auteure, compositrice, interprète, DJ et video designer. Elle s'occupe de la mise en musique et vidéo de ce spectacle et officie sous le nom d'artiste MaPublicTherapy : http://www.youtube.com/mapublictherapy
Toutes deux se sont rencontrées lors d'une recherche autour de la figure de la sorcière et on créée une série de performance intitulée "Chercher la sorcière" à la Colonie (barrée) à Paris.
Elles s'intéressent également aux féminismes et sont intervenues le 8 novembre 2018 dans le cadre du Séminaire FEMPOCO organisé par Tina Harpin et Ahmed Mulla à l'Université de Guyane pour parler de l'écoféminisme et de la place des africaines-américaines et natives-américaines dans les mouvements de justice environnementale.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5