Dimanche 3 novembre 2019, l’ensemble des forces de l’ordre ont coopéré et mutualisé leurs moyens, lors d’une vaste opération de lutte contre le trafic de stupéfiants, à l’aéroport Félix Éboué.
Le travail de ciblage effectué par les 10 agents des Douanes mobilisés, a permis de détecter deux personnes en partance pour Paris transportant respectivement 4 788 grammes et 3 244 grammes de cocaïne. Les 8 032 grammes de cocaïne, cachée dans les valises en soute des passagers et dans des sachets de poudre alimentaire, ont été saisis.
Les deux équipes cynophiles présentes, dont celle de la gendarmerie, travaillant au profit des services de police à l’intérieur et à l’extérieur de l’aérogare, ont de leur côté contrôlé 80 passagers.
Les services de la police aux frontières ont pris 11 arrêtés de refoulement, et au total 21 non-présentation spontanées de passagers soupçonnés de transporter des produits stupéfiants ont été constatées auprès des compagnies aériennes.
Enfin, les Douanes d’Orly ont réalisé 4 affaires s’inscrivant dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants (4 personnes contrôlées) pour une quantité de 11 kg de cocaïne, lundi 4 novembre, sur les deux vols en provenance de Cayenne.
La mutualisation des différents moyens ainsi que la coopération entre les services administratifs et les forces de l’ordre démontrent la volonté des services de l’État de lutter contre le trafic de stupéfiants et de sécuriser le territoire.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5