En raison de l’évolution des conditions météorologiques pour la journée du mercredi 30 octobre 2019, plusieurs secteurs de Guyane sont classés en risques très sévères ou sévères « FEUX DE VÉGÉTATION ».
Risques très sévères :
Cayenne, Rémire-Montjoly, Matoury, Macouria, Roura, Montsinery, Kourou plage, Kourou CSG, Régina, Ouanary, Saint-Georges de l’Oyapock, Iracoubo, et Sinnamary.
Les services de gendarmerie et les militaires des forces armées en Guyane ont pour consigne de contacter le service départemental d’incendie et de secours au moindre signe de départ de feu et/ou de fumée qu’ils pourraient constater au cours de leurs patrouilles.
Tous les services de l’État sont mobilisés et mobilisables à la moindre alerte qui serait de nature à mettre en péril l’intégrité physique des habitants ainsi que leurs biens.
Une mise à feu volontaire peut à tout moment échapper à son auteur, et ainsi, mettre en danger des vies humaines, menacer des habitations, entraîner de grosses difficultés sur les axes routiers ou détruire des réseaux électriques ou téléphoniques.
En conséquence, toutes mises à feu volontaire, quel qu’en soit l’utilité, sont strictement interdites sur ces secteurs.
La plus grande prudence et le respect des consignes de sécurité sont demandés à la population.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5