Un incendie, déclaré hier matin aux environs de 7 heures dans une chambre souterraine Orange située sur la Place des Palmistes à Cayenne, a entrainé la destruction des câbles de fibre optique et de cuivre desservant la zone en télécommunications.
Les quatorze techniciens et chargés d’affaires mobilisés immédiatement ont travaillé jusqu’à 3 heures du matin la nuit dernière pour rétablir les télécommunications empruntant le réseau fibre. Une partie des entreprises, services publics et foyers riverains ont ainsi pu retrouver accès à leurs services.
L’opération se poursuit aujourd’hui pour réparer le réseau cuivre. Le rétablissement progressif pour les clients impactés restants se poursuivra pendant le week-end.
Selon les premières observations des équipes dépêchées sur place, l’origine de l’incendie est suspecte. Une plainte a ainsi été déposée par Orange auprès des forces de l’ordre. Les investigations lancées permettront de déterminer la cause de cet incendie.
Orange prie à l’ensemble des clients impactés par cet incident indépendant de sa volonté de bien vouloir l’excuser pour les perturbations occasionnées.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5