Gabriel SERVILLE, député de Guyane, se félicite des annonces faites par le Premier ministre en matière de reconnaissance sociale des aidants familiaux.
En effet, alors que le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2020 actuellement en discussion à l’Assemblée nationale propose enfin de créer une indemnisation du congé de proche aidant, la prise en compte des périodes dans le calcul de la retraite se retrouve également à l’ordre du jour des annonces du Premier ministre Edouard Philippe de ce mercredi 23 octobre.
Il rappelle qu’avec son groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine, il a défendu une proposition de loi en mars 2018 qui proposait déjà la reconnaissance sociale des aidants, au nombre de 11 millions en France qui avait été rejetée par la majorité gouvernement à l’Assemblée nationale.
A l’époque, celle-ci avait reconnu son utilité mais avait décidé de repousser l’échéance de sa mise en œuvre. Il aura fallu attendre le PLFSS 2020 pour que l’indemnisation du congé de proche aidant voie enfin le jour.
Aussi, il tient à saluer cette prise de conscience partagée et se félicite que leurs propositions aient été reprises afin d’être traduites en faits.
passer une petite annonce
passer une annonce de covoiturage
passer une annonce d’emploi
associations, postez vos actualités
participez au courrier des lecteurs
Lancements 2022
Vol 259 Ariane 5